samedi 4 octobre 2014

Mop Girl

MOP GIRL 


Synopsis :

 Kitagawa joue le rôle de la lente mais assidue Momoko, une employée de bas-rang travaillant dans une entreprise de pompe funèbre. Cependant, Momoko possède une étrange capacité : lorsqu'elle touche une chose importante appartenant à un cadavre qu'elle a vu, elle voyage dans le passé pour sauver le destin de cette personne.
synopsis par Nautiljon


Casting :


source image : asian wiki


Qu'est ce que j'en ai pensé ?


Mop girl m'a fait rire, Mop girl m'a fait du bien. Ce que j'aime chez les japonais c'est qu'il pas peur du ridicule, au contraire il en joue,  l'accentue et l'exploite. C'est ce qui se passe dans ce drama, chaque personnages sont des Cartoons qui servent au comique de la série, les situations sont loin d'être logiques ou plausibles mais on s'en fout parce que c'est tellement divertissant ! 


Je me suis lancée dans ce drama, vers 6h du soir et je n'ai pas pu m'arrêter avant 5h du matin ! C'est comme si à chaque fin d'épisode il y avait une image subliminale qui me poussait à regarder la suite. 

Mop girl se compose de 10 épisodes de 45 minutes, chaque épisode développent une histoire différente, un format qui peut très vite être lassant et respectif comme beaucoup de dramas japonais peuvent l'être. Mais ici je n'ai ressenti aucun ennui, j'étais à fond dans chaque histoire.


(l'état de mes yeux à la fin du visionnage)

Ce qui est en partie grâce au duo principal formé par Keiko Takagawa et Shosuke Tanihara. Qu'est-ce qu'ils sont fantastiques tout les deux, leur complicité ( on va pas dire leur romance, puisque question amour c'est le desert de Gobi ) était un régale. Comme je l'ai dit tout à l'heure, les personnages sont pas ce qu'il y a de plus sérieux et les deux protagonistes ne font pas exception à la règle.

Preuve numéro 1 : 

Momoko et son idée du corps parfait !


preuve numéro 2 : 


Otomo ou l'homme qui murmurait à l'oreille des jolies étrangères

preuve numéro 3 :


Les deux idiots et leur mission d'infiltration.


 Je pourrais continuer à balancer des captures d'écran pendant des heures ! 

J'avoue que celui qui me faisait le plus craquer, c'était sans aucun doute Shosuke Tanihara qui jouait le rôle de Shotaro Otomo, un employé des pompes funèbres obsédé par les femmes étrangères ( c'était un régale de l'entendre parler français pour draguer une demoiselle ). Je ne peux pas vous dire au combien je vénère ce type ! Je l'avais déjà vu dans un autre drama Erai Tokoro ni Tosuide au coté de Nakama Yukie (Gokusen), où il joue le rôle du fils idiot d'une famille portée par les traditions japonaises, la encore Shosuke Tanihara est juste génial dans ses attitudes, dans ses mimiques faciales...pour tout vous dire mon ordi est remplis de capture d'écran de lui.

En voici un bref aperçu :




capture d'écran de Mop Girl et Erai Tokoro ni Tosuide

Mais ne vous méprenez pas, il n'y a pas Shosuke-chan qui est fantastique, sa collègue Keiko lui tient brillament tête. Momoko n'est pas en soi un personnage fondamentalement dure à interpréter, mais Keiko Hitagawa parvient tout même grâce sa sensibilité d'actrice à lui donner plus d'épaisseurs, jamais dans le too-much, elle joue habilement entre le comique et le sérieux, on pouvait sentir ( ou du moins je l'ai ressenti comme ça ) beaucoup de sincérité de la part de l'actrice pour son personnage.

Du coté des autres personnages, ils sont vraiment au second plan, ils sont drôles mais ils ne tiennent pas de place super importante dans l'histoires : j'avoue toute fois avoir bien sur-kiffer  le chef des pompes funèbres : 

Ha ha ha ha ha ! ha !

Voilà pour terminer ce court avis (tellement la flemme de faire plus long), je dirais que Mop Girl est une petite friandise, agréable qui vous donne beaucoup de joie et d'amusement. Je vous le conseil si un jour, vous êtes dans votre pénuries de dramas coréens, il vous fera passer le temps et vous offrira un vrai moment de rigolade.


Note : 
8.5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire