mercredi 17 septembre 2014

IRON MAN


IRON MAN 
                          아이언맨


(Cette affiche promotionnelle,  je sais pas pour vous mais je trouve qu'elle fait vachement cheap !)


Synopsis : 
 
Joo Hong Bin (Lee Dong-Wook) est une personne sans cœur et n'ayant peur de rien. C'est un homme intelligent, riche et susceptible qui va soudainement développer la capacité de faire sortir des lames de fer de son corps en raison de la douleur qu'il renferme dans son cœur et des difficultés auxquelles il fait face pour la première fois de sa vie. En découvrant l'amour, il commence à mûrir au fil du temps.

Song Hae Kyo (Shin Se-Kyung) est du genre à fourrer son nez partout. Elle est amoureuse de Hong Bin et fait tout son possible pour faire de lui, un homme normal, grâce à l'amour sincère qu'elle lui porte.

Synopsis rédigé par la "EunHee Fansub"



Bon on va pas se mentir, comme pour l'affiche promotionnelle, le résumé ne fait pas rêver...


Acteurs : 



source image : asianwiki




Les péripéties de mon visionnage 
----

Episode 1 et 2 : Rire ou pleurer 
---
Iron man ou Blade Man est un drama pas du tout attendu par les dramaphiles voir même un peu redouter par certain. Pour ma part j'avais envie d'expérimenter ce drama qui laisse les gens perplexes, ayant du temps à perdre et pas de vie social. Je me suis lancée dans le visionnage des deux premiers épisodes du drama.
---
Mon avis : MOUAI, ok je sais pas trop ce que je viens de regarder.
---
Je m'explique, en regardant les premiers episodes, je n'ai pas très bien compris la ligne directrice du drama.  Cherche t-il à nous amuser ? Ou veut-il faire une série triste et sentimentale avec un brin d'originalité avec les personnages.  ? Je n'ai pas très bien compris ce qu'il cherchait à faire et je pense que eux non plus.
---
Exemple, le héros Joo Hoog-Bin joué par Lee Dong-Wook ( je ne vais épiloguer sur son "fabuleux" jeu d'acteur ) est tellement what-the-fuck que ça le rend ridicule et un peu comique, il crie, hurle, frappe, se comporte comme un enfant de 8 ans. Il est donc dans une veine des héros "comiques" on va dire ;  pourtant les scénaristes insistent bien sur coté le tragique de sa vie, sur les cicatrices de son passé :  Un père autoritaire et abusive qui détruit l'histoire d'amour de son fils et blablabla et blablabla. Bref tout les éléments qui font du héros, un homme en souffrance, incompris, isolé, donc un protagoniste dit "tragique". Mais voilà le problème, c'est que l'absurde, la crétinerie du personnage étouffe dans l'œuf sa profondeur et son humanité et de ce fait on arrive difficilement à s'attacher à lui. 
---
Joo Hong Bin est personnage tellement ridicule, comme je l'ai dit plus haut, il est immature, violent, colérique, méchant, idiot ( toutes les qualités pour être détestable) . Ajouter en plus l'illogisme et la bêtises  des scénaristes et vous obtiendrez des situations complètements irréalistes.   
---
---
Exemple dans cette scène, Joo Hong-Bin se met en colère contre ces employés parce qu'il semble qu'ils ne fassent pas correctement le travail. Dans une situation normal, le patron peut les licencier, les rétrograder, les punir en les faisant travailler plus dure et bien là non mes amis. Dans cette entreprise, on tabasse ses employés pour les sanctionnés, on leur envoie des ordinateur en pleine tronche et on les frappe à coup de chaise de bureau, normal quoi....
 ---
Enfin personnellement dans mon monde, le gars serait déjà en taule, mais je dis ça, je dis rien. 
---
Le pire c'est que le gars c'est pas sa première fois , noooon il récidive plusieurs fois le bon monsieur et donne des High kick à qui mieux mieux. Je pense sincèrement qu'il a de sérieux problème de maîtrise de la colère.

-----

---
 Je tiens à préciser qu'ici le héros ne frappe pas des méchants qui lui veuillent du mal, il fracasse juste ses employés  et ses amis ( si on considère le secretaire Ko comme un ami du jeune maitre ). Enfin voilà à ce niveau là, c'est plus juste de la colère et de la susceptibilité mais simplement que le type est putain de vrai psychopathe ! ( pardonnez mon langage ).   
---
Continuons ! 
---
En outre ses colères intempestives aussi justifiable que de la merde sur une crêpe, le héros possède des pouvoirs. La encore, je n'ai pas très bien compris le délire. A la vu des affiches promotionnelles, j'ai saisi que Joo Hoog-Bin avait la capacité de faire sortir des épines d'acier de son corps, ce qui est déjà assez particulier en soi cependant les scénaristes encore une  fois se sont dit pourquoi pas lui rajouter d'autre truc comme contrôler la météo selon son humeur ( colère = gros orage ) ou faire disjoncter l'électricité ( colère = pétage de plomb *joke* ) ou bien encore lui donner un odorat super-méga développé ?   C'était pas suffisant un pouvoir ? 
---
Bref à cause de son hyperosmie monsieur est très sensible aux odeures qui agressent son petit nez délicat, cependant un jour alors qu'il rend visite aux deux gars qu'il a envoyé à l'hôpital, il sent une odeur formidable qui provient d'une jeune femme. 
---
Cette jeune femme vous l'aurez compris, il s'agit bien sur de notre héroïne j'ai nommé Song Hae Kyo (Shin Se-Kyung)  ou plus gentiment rebaptisé Saint Thérèse. En effet à l'instar du héros, le lead feminin est une personne altruiste, gentille et aimante qui n'hésite pas à tendre la main à son prochain alors que sa propre situation est loin d'être géniale. 
---
Personnellement, l'héroïne ne m'a fait ni chaud ni froid,  elle est bien mignonne mais elle ne dégage aucun charisme, aucune personnalité selon moi. Et j'ai également de gros doute sur son talent d'actrice, la scène où elle pleurait et faisait son caprice dans l'aéroport était criant de ridicule. En dehors de ça, je trouve son personnage un peu plat, trop gentille, trop idiote à mon goût. Ses réactions étaient tout sauf logique, elle tape un scandale absurde quand un homme lui touche par ACCIDENT les seins, criant, pleurant comme s'il s'agissait de la fin du monde. Mais quand le héros l'interpelle dans une rue à peine éclairer et qui se comporte comme un pervers qui essayerait de te violer bah alors là, la nana elle ne dit rien, et agit comme si c"était normal. 
---
---
(Première rencontre : NORMALE) 
Cette scène, bizarrement j'ai pas pu m'empêcher de penser à Jean Baptiste Grenouille, le protagoniste du livre Le Parfum de Patrick Süskind qui tue des jeunes vierges pour extraire leur odeur afin d'en faire du parfum. 
----
Bon je suis de mauvaise foi, il y a quand même des quelques points positifs dans cette blague indigeste qu'il appelle Iron Man.
----
Le premier point positif c'est lui : 
----
-----
Han Jung-Soo  alias SECRÉTAIRE KO !
---
C'est le seul qui parvient à me faire rire vraiment. Ca devrait être lui le héros nom d'un chien ! J'adore le contraste entre son aspect serieux et professionelle et ses attitudes tellement à coté de la plaque. C'est un perso vraiment décalé sans être dans le too-much comme  Joo Hoog-Bin
---
Deuxième point positif : La bande son, la série a au moins le droit à une BO pas trop mauvaise.
--
Et voilà c'est déjà terminé pour les points positifs.
----

Pour terminer cette review, je dirais que Iron man est drama qui manque cruellement de logique, de bons acteurs et de subtilité. Je ne sais pas si je vais regardais la suite, parce que les deux premiers épisodes on déjà bien usé une partie de ma bonne volonté mais néanmoins je ne regrette absolument pas d'avoir jeter un coup d'oeil à ce drama, car elle me permet que de mieux apprécier les autres dramas.   

-----
-----
Vos avis ?
 
Une dernière image pour la route, trouver  sur Tumblr  ça m'a fait beaucoup rire .

---

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire