mercredi 17 septembre 2014

YOO-NA'S STREET

YOONA'S STREET
                                 유나의 거리
----

Synopsis :
Chang-Man est jeune homme généreux et positif qui rêve de travailler au service de la communauté. Un jour, il rencontre par hasard Yoo-na, il tombe amoureux d'elle sans se douter qu'elle est pickpocket.  Il va plus tard, louer une chambre dans la même habitation que Yoo-na. Une maison où vit des personnes au caractère bien affirmé.

Casting :
 source image : asianwiki


Qu'est ce que j'en pense à mi-parcours ?  (30/50)

Je vais la faire à la Chouchou mais J'adoooooore Yoona's street, mais vraiment j'aime énormément, je trouve ce drama pleins de sincérité et de pudeur, le réalisateur arrive nous immerger dans la vie de ses personnages. On s'attache à chacun d'eux car ils ont tous une vraie personnalité, qu'il nous semble réel, chacun d'eux à leur histoire, leur passé, et on apprend au fil des épisodes à les connaitre, petit à petit, morceau par morceau. 

La série est étalée sur 50 épisodes ce qui peut paraître beaucoup pour certain, mais c'est 50 episodes en vaut vraiment le coup, car elle permet à l'histoire de ne pas s'emballer, de respirer. On peut se dire  : Oui mais 50 épisodes c'est pas un peu beaucoup ?   C'est quoi cette histoire qui dure aussi longtemps ? 

Et bien laisser moi vous répondre, à la base Yoo-na's Street c'est un drama qui parle de la relation entre Chang-man, un homme honnête qui tombe amoureux de Yoo-na, une pickpocket. C'est assez simple non ? On aurait pu en faire un drama de 16 épisodes ou 20, mais voilà Yoo-na's street c'e n'est pas juste deux héros et 15 milles personnages secondaires inutiles. Au contraire, les personnages secondaires sont au même plan que les Lead.  Donc ils ont  évidemment eux aussi leur histoire et leur intrigue, c'est pour cela que le nombre d'épisodes convient parfaitement au drama.

Yoona's street évoque des thèmes comme l'argent, la famille, la vieillesse, la tolérance avec beaucoup de finesse et d'intelligence, il évite grâce au ciel de tomber dans les clichés habituels des dramas coréens, pas de triangle amoureux soûlant, de l'éternel CEO tombant amoureux de la mendiante  ou encore de l'incontournable scène "Piggy back" où l'héroïne raide ivre se comporte de manière insupportable et sois disant "mignon"  sur le dos du héros (MERCI, pour une fois quand l'héroïne ou autre personnages sont complètement bourrés, ils se comportent de manière NORMAL ! ).

Enfin je dirais que Yoona's street s'offre un super casting, je découvre grâce à lui de nombreux bons acteurs : Lee Hee-Jon, Lee Moon-Sik, Ahn Ne-Sang pour ne citer qu'eux

Un drama vraiment étonnant que je vous conseil de regarder, une vraie bouffée d'air frais parmi tout ces dramas bateaux et clichés.



"Je pendrais tout ces clichés et je les mettrais tous sur une place qu'on appellerait la place de Clichés"
Gad Elmaleh


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire