vendredi 19 septembre 2014

MARRIAGE NOT DATING

MARRIAGE NOT DATING
                                           연애 말고 결혼
 (J'ai beaucoup cette affiche, très fraîche et colorée)

Synopsis : 

Joo Jang Mi (Han Groo) est une femme rêvant de se marier mais lorsqu'elle en fait part à son petit ami Lee Hoon Dong (Huh Jung Min), celui-ci s'enfuit à toutes jambes.

Gong Ki Tae (Yeon Woo Jin), l'ami de Hoon Dong, est un riche chirurgien plastique n'ayant aucun attrait pour le mariage, malgré le fait que sa famille l'incite à se marier. Afin que sa famille abandonne l'idée qu'il se marie et arrête de l'obliger à ses rendre à des rendez-vous arrangés, il leur présente Joo Jang Mi, à qui il fait jouer le rôle de sa petite amie, avec la certitude que les membres de sa famille ne l'apprécieront pas et ne l'approuveront donc jamais...

Synopsis de Nautiljon


Casting :
image source : Asianwiki
Ce que j'en ai pensé ? 

 --
Marriage not dating ou le drama qui m'a explosé entre les doigts ! 
---
Je ne saurais vous dire à quel point ce drama m'a frustrée. Il était si bien partie,  j'étais durant les premiers épisodes tellement emballée par cette Rom-com que je comptais les jours jusqu'au prochain épisode, il y avait tout ce que j'attendais, de l'humour, des personnages haut en couleur, du rythme.  Et puis un jour, entre  l'épisode 10 et 11 , la magie du drama a totalement disparu. J'ai fini au bout de compte par me désintéresser de l'histoire, des personnages que j'avais jadis aimé. 
---
Commençons par celle qui m'a poussé à me mordre les points d'agacement :  
---
Joo Jang-Mi dit la Sans gène jouée par Han Groo, au début du drama, je  la trouvais assez attachante et amusante, son énergie débordante et sa spontanéité m'ont tout d'abord séduite car elle s'échappait un peu des héroïnes classiques qui restent plus ou moins passives selon les  situations. Joo Jang-Mi, elle, c'est une héroïne fonce dans le tas, tête baissé sans penser aux conséquences. Au début, c'est drôle. Mais après ça devient très vite lassant.  
--
Et c'est étrange également à quel point  je ne me suis pas attaché au couple principal, pourtant je ne suis difficile à satisfaire. Mais je ne sais pas ici, le duo n'a pas marché avec moi, j'arrivais pas à les mettre ensemble.  Je trouvais leur relation dysfonctionnel, toujours à se prendre le mou pour rien, à s'inventer des problèmes là où il y en a pas...
---
Par contre contrairement à beaucoup, j'aimais bien la relation de Joo Jang-Mi et Yeo Reum. D'ailleurs Je crois bien que je suis l'une des rares à avoir apprécier le personnage de Yeo Reum, j'aimais bien sa nonchalance, son détachement, même si c'est vrai on pouvait se demander s'il aimait vraiment  Jang-mi, mais bon dans ma tête c'était pas un si gros soucis, j'aimais le fait justement que leur relation soit un peu superficiel, comme un gros flirt d'été sans prise de tête sur l'engagement, le mariage etc... Pour moi, c'est ce qu'il aurait fallu à l’héroïne, une histoire sans magouille, problème de famille et tout le tintouin. Ça aurait calmer un peu la boule d'énergie qui est Joo Jang-Mi. 
----
Et puis merde, ça aurait été vachement couillu de mettre l’héroïne avec le second lead à la fin !
--
--
♪Au pays de Jang Mi ♪
---
Vous vous demandez peut-être (ou pas d’ailleurs) qu'est ce que j'ai envers le héros pour ne pas lui octroyer la meuf ? Ben, en réalité, j'ai rien à lui reprocher, dans l'ensemble j'ai aimé ce personnage. C'est un garçon bien sous toutes les coutures, drôle, intelligent, riche, polie, beau gosse. Bref le gendre parfait que toutes les belles mères rêveraient pour leur fille. Mais voilà le seul reproche que je peux lui faire c'est son couple avec Jang-mi et c'est tout. Si l’héroïne aurait été un poile différente, j'aurais été à fond avec lui !
------
-
---
 Bon après je peux pas lui en vouloir d'avoir choisi Jang-Mi parmis les trois demoiselles du drama. Entre la  peste au visage tiré par la chirurgie et la fille qu'on sait pas si elle est sincère ou si elle fout de ta gueule, mon choix aurait été vite fait également. 

----
Concernant les autres personnages de Marriage not Dating, j'ai trouvé la famille de Jang-Mi assez agaçante contrairement à celle de Kong Ki-Tae qui pour le coup m'a beaucoup plus. J'aimais autant la grand-même, la tante ou encore le père malgré son rôle de mufle. Et que dire de la mère de Kong Ki-Tae ? Je l'adore. Je suis absolument fan de Kim Hae-Sook qui est juste parfaite dans chaque rôle qu'elle interprète  ( En directrice excentrique dans The suspicious Housekeeper , en Manager sadique dans Hotel king...)  chaque fois elle m'épate par son talent d'actrice. 
---
Voilà pour terminer, malgré la qualité et le potentiel des premiers épisodes, Marriage not Dating se perds dans la seconde partie du drama par des lourdeurs scénaristiques, des personnages un peu con-con sur leur choix qui ont considérablement plombés mon visionnage.
---
Mais néanmoins il reste un drama - si ne on fait trop attention aux nombreux défauts du scénario - léger et amusant qui saura vous distraire les soirs de blues.
----
----
----
Ma note :
-----
7/10

1 commentaire:

  1. Oh c'est dommage que tu n'ais pas adhéré au couple principal, moi je trouve qu'ils allaient parfaitement ensemble. J'y croyais à 200% :)

    RépondreSupprimer