mercredi 17 septembre 2014

KING OF HIGH SCHOOL LIFE CONDUCT

KING OF HIGH SCHOOL LIFE CONDUCT 
                                                                       고교처세왕



 (J'ai regardé ce drama à la base parce que je trouvais l'affiche promotionnelle sympa... Iron Man prends en de la graine, c'est pas si dur de faire une belle affiche ! )

Synopsis : 

Lee Min Suk est le joueur le plus populaire de son équipe de hockey. Il est décrit comme un personnage confiant et insouciant qui finira par être obligé de remplacer son frère aîné qui est responsable dans une société d'informatique.







Casting : 

 source image : asianwiki
Qu'est ce que j'en ai pensé ? 


Si je devais résumer mon impression sur KING OF HIGH SCHOOL LIFE CONDUCT  en quelques mots, se serait  : 

LEE SOO-HYUK  ! 

                                                                                                                                                   (Bonjour toi )



Je plaisante, je plaisante... enfin je plaisante à moitié vu que dès qu'il apparaissait à l'écran , je me pâmais comme une folle. 

Enfin plus sérieusement, si je dois définir KHS ( on va faire court sur le titre ) les premiers mots seraient : Amusant, Amical et Attendrissant, le triple A . Ce drama m'a énormément plus, c'est vrai que sur bien des aspects il ne brille pas par une originalité folle, mais  il mise tout sur des personnages attachants et sur une complicité entre tous les personnages vraiment rafraîchissante.    

Le héros Lee Min Seok  joué par le très bon Seo In-Guk ( Master's sun, Reply 1997 ) est un grand gamin, fan de hockey qui aime se battre et s'amuser avec ses amis et qui est loin des préoccupations du travail en entreprise. C'est pourtant ce qui va lui arriver, embarqué malgré lui dans le monde des grandes personnes. 

Lee Min Seok est le personnage qui vous donne envie d'être son ami, il est spontané, un brin grande gueule, fidèle à ses amis et sa famille, j'ai plusieurs fois eu envie d'entrer dans la série et de faire partie de sa bande de pote.  En parlant de ses amis, on peut dire que ses deux comparses  m'ont offert des barres de rire, leur amitié est l'une des choses que j'ai ADORE dans le drama, on aurait vraiment dit qu'ils étaient amis depuis la maternelle tant leur complicité crevait l'écran.

Du coté famille du héros, la encore j'aime, j'aime ! Le grand-père sénile a ravie mon petit cœur à chaque fois que je le voyais,  il me faisait craquer avec ses "pretty unni", ses lunettes à l'envers et ses chamailleries avec Lee Min Seok. Le père était aussi super attachant par son coté très maternelle et son amour fusionnel avec son fils.  Coté famille et amis : Sans  faute, il en a de la chance Lee Min Seok.


 

---

Après du coté de l'entreprise, les autres personnages ne sont pas en reste non plus.
L'héroïne Jung So Young  jouée par la superbe Lee Ha-na ( je ne la connaissais absolument pas avant ce drama ) a été pour moi un vrai petit régale, je me suis surprise à m'attacher très vite à ce petit bout femme. Et pourtant sur le papier, elle est loin des héroïnes que j'affectionne particulièrement. Habillée comme une vielle de 70 ans, les cheveux constamment en pagailles, elle est maladroite, un peu idiote et bonne poire, c'était donc avec d'appréhension que j'ai abordé le visionnage. Et très vite, j'ai découvert à quel point cette héroïne était extra, elle a une originalité bien à elle, une façon de s'exprimer et de se tenir bien particulière au personnage. La façon dont elle prononce "Mama"est juste  hi-la-rante. 
---



--

J'avais aussi un peu peur que sa romance avec Lee Min Seok soit un peu fatigante mais que nenni, elle est très bien menée et les deux personnages s'accordent de manière délicieuse.  Le côté original et perché de l'héroïne fait qu'elle arrive à s'entendre avec cet étudiant énergique et gaffeur. C'est un duo vraiment mignon et amusant. Leur romance était juste super méga adorable.
---
Bon parlons maintenant du second lead masculin, j'ai nommé Yoo Jin-woo joué par le très très beau Lee Soo Hyuk ! *cri hystérique*, je sais je suis totalement ridicule mais que voulez-vous, le gars il m'a hypnotisée ! Surtout que le dit gars arrive à me faire aimer un personnage que j'aurais aimé mais sans plus, tout simplement parce que c'est lui qui le joue. Son personnage est un des directeurs de l'entreprise dans lequel Lee Min Seok se retrouve embrigader, il est froid, sérieux et a une situation familiale un poil compliqué ce qui fait de lui un homme assez difficile à apprivoiser.
---
Ce que j'ai apprécié c'est que malgré le caractère cool qu'on a voulu donner à ce personnage, on peut voir à  certain moment, durant ses interactions avec Lee Min Seok notamment,  une autre facette de sa personnalité, celui d'un grand gamin qui aime pas trop qu'un autre grand gamin s'amuse à prendre ses jouets préférés.

 
(Regardez les se chamailler, ne sont-ils pas choupi ?)

-----
J'ai aimé le décalage de comportement entre le héros et le second lead masculin, diamétralement opposé dans leur style, la façon de parler, de bouger et d'exprimer les émotions. Quand l'un n'hésite pas à dire ce qui lui passe par la tête, l'autre mesura ses paroles et contrôlera ses émotions.   C'est la confrontation entre la jeunesse insouciante et l'adulte qui apprend à rester droit dans ses bottes.  Mais malgré leur différence de caractère et leur rivalité, il s'instaure au fil des épisodes une certaine complicité.
----
Voilà, King of High School Life Conduct est un drama vraiment distrayant, sans famille prise de tête, sans romance à la je t'aime-mais-je-peux-pas-être-avec-toi-parce-que-voilà...même si on peut lui reprocher un scénario classique et une intrigue vite résolue, il reste un drama drôle, frais, et attachant qui vous décochera de nombreux sourires. Pour ma part, je re regarderais sans problème, chose rare que je tenais à souligner. 

Ma note :
8.5/10




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire